#ZoomSur | Dessine moi un mouton…

Non, ce post ne parle pas du Petit Prince (ma Didi pourrait vous faire une thèse dessus si vraiment ça vous intéresse).

Exit aussi Cézanne, Monet, Renoir, Picasso, Van Gogh et compagnie… Je n’y connais absolument rien et je n’aurais pas la prétention de faire un article, une critique ou quoi que ce soit sur les oeuvres de ces génies.

Aujourd’hui je vais juste parler de mes génies à moi, de 2 personnes proches, ma tatie de sang et mon tonton de coeur, dont j’admire le coup de pinceau… le talent !

Samedi 09 décembre 2017 – 18h et des poussières

Ce soir là, ma tante (la soeur de ma maman) et mon oncle (le papa de ma meilleure amie) font leur premier vernissage ensemble. Ils sont amis depuis toujours et ont cette passion commune, ce moyen formidable d’expression et un don certain, un coup de poignet que personnellement je n’aurais jamais !

Demande moi de faire un visage et il y aura forcément un oeil qui dit merde à l’autre. Un chat ? On aura l’impression qu’il est passé sous un bus ! Une maison ? Oui un carré et un triangle au dessus. Je suis nulle et je l’assume. Je laisse faire les pros 😉

Bref.

Quand j’arrive dans la salle, je croise une grande partie de ma famille. Des amis de la famille. Des amis d’amis. La famille des amis. Et même des personnes que je connais de mon boulot et que je n’aurais jamais pensé croiser ce soir là. Le monde est petit.

En tout cas, c’est une première pour moi. Je ne suis jamais allée à un vernissage avant (à 32 piges, il était temps, je sais !). Une fois les centaines de bisous fait, les petites discussions entamées et terminées, je prend enfin le temps…

Je fais le tour, j’admire les tableaux exposés, les visages si expressifs, les paysages colorés.

Je savais déjà qu’ils étaient tous les 2 doués. J’avais déjà vu quelques unes de leurs peintures. Néanmoins, la fierté est là. Pure. Simple. Saisissante. Comme ces regards si profonds. Comme ce mélange de textures, de couleurs.

J’adore. J’admire.

J’admire cette façon si personnelle de faire passer des émotions. Cet art unique, particulier, intime presque.

Tatie, tonton, je vous promets que je n’exagère pas. Je vous promets que je suis fan de vous.

Promettez moi de ne jamais arrêter… sauf si vous devenez aveugle et amputés des 2 bras (hihi ! #glauque )… mais ne vous inquiétez pas, ça n’arrivera pas tout de suite 😀 😀 😀

Promettez moi de ne pas douter, de continuer, pour vous d’abord… et pour nous un peu aussi.

Nul besoin d’être expert pour ressentir des émotions, pour “lire” une toile chacun à sa manière… et je vous remercie pour ça. Pour ces découvertes. Pour nous avoir montrer un peu de vous même.

Alors du plus profond de mon ignorance picturale, je vous le dis, je vous le crie…

je vous aime tonton et tatie ❤

P.S. : désolé mais c’est la seule photo que j’ai où vous êtes que tous les 2… enfin presque ! 😉

#tatie #visage #peinture #toile #vernissage #tonton #peindre #paysage

0 commentaire