#Talk | “Tiens donc, une revenante… !”

Aujourd’hui, c’était la reprise du boulot pour moi. Enfin “reprise” est un bien grand mot. J’ai travaillé un jour entre Noël et jour de l’an et un seul jour aussi cette semaine. Cela se fait donc en douceur après ces fêtes remplis de bouffe, de papiers cadeau qui volent et d’enfants surexcités.

La dernière fois que je suis venue par ici, c’était pour écrire une histoire un peu loufoque, sorti de la tête de mon fils et un peu de la mienne aussi. Une histoire de rêves dessinés dans les nuages.

Quand j’ai posté cela je me disais que Noël était loin, les fêtes 2017 venaient de se terminer, l’année 2018 n’avait pas commencé depuis très longtemps. Et puis voilà, pouf… claquement de doigts, 9 mois plus tard, je reviens foutre mon nez par ici. Promis, je n’ai pas eu de 3ème enfant entre temps.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour que je déserte mon blog.

Une panne d’inspiration ? Peut être oui. Un manque de temps ? Surement. Une peur de vous ennuyer ? Je pense aussi. Des jours, semaines et mois qui sont passés à 3000 à l’heure ? Assurément !

Alors, non je ne reviens pas pour vous donner mes nouvelles résolutions pour cette année qui commence. Je risquerais de copier coller mon article de l’an passé. Je ne reviens pas vous souhaiter une bonne année et tout plein de bonnes choses. La plupart des gens que vous croiserez s’en chargeront pendant tout le mois à venir. Oui oui, tu le connais celui qui te dira le 31 janvier “on a encore le temps hein, alors… bonne année !” rrrrrrrrrrhhhh

Je ne viens pas vous parler de chaussures, même si ce n’est pas l’envie qui manque 😉 !

J’avais juste besoin de me replonger un peu dans le bain, de pianoter mon clavier à la vitesse d’une course de formule 1, écrire sans vraiment réfléchir. Et puis tant qu’à faire, autant ne pas écrire pour ne rien dire. Alors j’ai bien envie de faire mon mouton, c’est-à-dire un petit récap’ de mes 12 derniers mois, comme l’on fait 90% des gens sur instagram ces derniers jours…  #Sorry

Pour nous, en 2018 :

  1. on en a pris plein les yeux à Disney en famille

  2. on s’est pelé et éclaté pendant une semaine au ski (la semaine la plus froide de l’année… moyenne des température : moins 20° !)

  3. on s’est enfin abonné à Netflix (et en fait je crois que c’est une des causes principales de ma désertion sur ce blog)

  4. je suis partie plusieurs fois en déplacement pour le boulot

  5. l’OM a perdu la finale de l’Europa League

  6. la grippe et la varicelle sont venues taper l’incruste à la maison

  7. on a fait un week-end sans les enfants à Paris avec nos amis (à la base c’était pour le concert de Justin Timberlake… mais bon ce con***d a annulé ! ) … 2 jours au top quand même !

  8. la France est devenue championne du monde, 20 ans après !!!!

  9. on a réussi à réunir TOUT notre groupe d’amis pour une journée piscine à la maison (16 adultes et 10 enfants et demi 😉 quand même )… ce n’était jamais arrivé avant !

  10. on est parti pour la première fois en vacances à 4 et même à 5 avec ma nièce

  11. mon petit coeur a fait sa rentrée en première année de maternelle et a pleuré quasiment tous les matins pendant 4 mois

  12. mon grand a commencé à faire du foot tous les mercredis et il me soule depuis avec son ballon (pour le plus grand bonheur de son père !)

  13. j’ai été ti-tu-la-ri-séeeeeeeeeee… je suis officiellement fonctionnaire (et fière de l’être) et j’ai beaucoup de boulot alors stop les préjugés !

  14. j’ai repris la danse après des mois d’arrêt et mon mari s’est découvert une nouvelle passion pour la course à pied

  15. j’ai fait mes bilans médicaux réguliers et même que je suis dans une forme olympique 😀

  16. on a signé pour avoir des parts dans la société de mon mari

  17. il y a eu des disparitions tragiques et des actualités quotidiennes qui font froid dans le dos

  18. des soirées entre amis, des repas en famille, des tas d’anniversaires de cousins/cousines, neveux/nièces, copains/copines de classe,…

  19. des petits moments simples qui rendent nos années précieuses et uniques

  20. et des instants magiques comme la rencontre avec ma petite puce, 11e enfant de notre groupe, qui a chamboulé la vie de ses parents il y a un mois environ

  21. et surtout, il y a la rencontre avec une fille en or, ma collègue de boulot, ma coupine d’amour, ma complice de conneries au quotidien. J’ai l’impression de te connaitre depuis toujours… Merci ma ninette

La vie vous offre parfois cette chance de découvrir des personnes qui vous ressemblent et vous complètent, des personnes qui croisent votre route et qui la rende plus belle et plus colorée. A vous qui êtes là depuis toujours, depuis des années ou depuis quelques mois. A vous que je vois tous les jours ou qu’une seule fois par an. Vous qui donnez à ma vie sa palette d’émotions. Merci pour cette année, pour toutes celles passées et celles à venir…

Je vous aime parce que vous faites les mêmes trucs bizarres que moi !

Et enfin, pour clôturer 2018, j’ai eu un superbe cadeau de Noyel… ma meilleure amie a trouvé une artiste qui a illustré mon histoire de Boum 

Bon et puis pour finir, je dois avouer qu’en 2018, j’ai encore acheté des tas de chaussures…  on ne se refait pas ! Marilyne Monroe disait : “Donnez à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde !”

Alors pour 2019… allons conquérir le monde 😉

Au fait… Bonne année ! 😉 Ok j’avais dit que je le dirais pas mais bon, je n’ai pas pu m’en empêcher… et puis c’est écrit en tout petit, comme un astérisque * en bas d’une page de mentions légales. Si ça se trouve personne ne lira cette phrase ! Allé tchuss

#bonneannée #2018 #récap #2019 #Humeur #bilan

0 commentaire

Posts récents

Voir tout