#Passion | Danse comme si personne ne te regardait

Je suis timide, réservée. Je l’ai toujours été. Surtout au lycée. Je passais mon temps au fond de la classe, du côté du radiateur, sans ouvrir la bouche, juste à écrire des poèmes ou des textes, à écouter, à rêver. D’ailleurs, sur tous mes bulletins de notes il était marqué “bonne élève mais oral inexistant” ou “ne participe pas en classe”. Je n’y arrivais pas. Je savais répondre mais je ne pouvais pas.

Et puis, à cette période, où je n’étais pas bien dans mon corps, j’ai découvert la danse. C’est devenu ma manière de m’exprimer, de me lâcher, de faire sortir ce que je n’arrivais pas à dire.

Et c’est vite devenu vital.

En fait, j’ai toujours dansé. Aussi longtemps que je me souvienne. Avec mes cousines, on faisait tout le temps des chorés chez nos grands parents. On inventait, on essayait d’être synchro, on adorait ça !

Et puis maintenant,  dès qu’il y a quelques notes de musique, une chanson entraînante, un rythme, un tempo, j’y peux rien, mon corps a envie de danser. Parfois je me retiens. Ça craint si je me met à danser dans un supermarché, non ? Mais si vous me croisez, vous remarquerez peut être un bras qui se balance, une jambe qui bouge, ma tête qui remue, mes doigts qui battent la mesure. C’est plus fort que moi.

Et ça me fais un bien fou.

danse2

Ça me permet de travailler mon souffle, d’être en forme, d’être comme tout le monde. Personne ne pourra m’enleva ça ❤

Dans ces moments j’oublie tout, les problèmes, le passé, le futur. J’oublie qui je suis, j’oublie les épreuves, les difficultés. Et sur scène, je deviens quelqu’un d’autre. Je ne suis plus cette petite fille timide, cette ado renfermée, cette adulte réservée. C’est comme si je laissais tomber le masque le temps de quelques minutes.

Bouffée d’oxygène !

C’est ma drogue douce. Ma drogue dure. Ma came. Ma coke à moi. Je suis une toxico du rythme, et alors ? Vous voulez dealer avec moi. Venez on danse !

f90457ec99a3692f110856da60db8693

#chorégraphie #spectacle #club #danser #marseille #danseuse #danse #aix #passion #oxygène

0 commentaire