#Mood | Toutes ces petites choses qui m’énervent…

Cela peut être quelque chose de carrément insignifiant, voire même idiot pour vous. Ou alors, peut être que vous serez d’accord avec moi et que ces évènements futiles, sans grande importance, ont tendance à crisper, à agacer.

Je ne pose là que ce qui me vient à l’esprit, sans ordre de “préférence”. Et non je ne mettrai pas “la guerre” parce que bien sûr que ça me révolte, bien sûr que ça m’énerve… mais c’est bien trop grave pour ne mettre qu’un point dans un listing  !

Voici donc toutes ces petits trucs qui me poussent (un peu) à bout :

* Les personnes âgées qui vont faire leurs courses au supermarché le samedi matin, ou qui sont les premiers devant le laboratoire d’analyse le lundi matin à 7h avant l’ouverture ! J’ai tellement envie de leur demander “Mais pourquoi ?… pourquoi vous faites ça ?”. Pourquoi est-ce qu’ils n’attendent pas 8, 9 ou 10h du mat. Ils ont quoi à faire après ? Un rendez-vous chez les dentiers anonymes (roh je suis méchante ) ! Et pourquoi est-ce qu’ils ne vont pas faire leurs courses en semaine ? Ça me dépasse ! Il doit y avoir une explication, une logique de vieux. Je ne sais pas laquelle mais il doit y en avoir une, obligé… à moins que ce ne soit vraiment QUE pour nous faire chier ! Ouais ça doit être ça en fait !!

* Les docteurs en retard (pléonasme) Par exemple, ma gynéco était toujours très à la bourre. Un jour j’ai donc pris le premier rdv de la matinée, soit à 8h00, pour être sûre qu’elle ne soit pas en retard. Eh bien, Madame est bien arrivée à 8h00 sauf qu’elle est resté 30min dans son bureau (surement pour faire des papiers, se boire un café, se faire une manucure… j’en sais rien !). Puis elle est sortie, partie faire un tour (aux toilettes ou à l’épicerie du coin, va savoir !) et elle ne m’a faite rentrée dans son cabinet que vers 8h45… en détente quoi ! J’étais folle !

* Les démarchages au téléphone J’ai jamais compris l’idée. Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Un jour, un type a absolument voulu me vendre des fenêtres… “oh putain justement j’attendais que tu m’appelle Gérard, je suis dans la merde depuis 10 ans, je me pèle le cul, je me prend la pluie et tout… c’est galère une maison sans fenêtres ! Tu es mon sauveur !!!”… et il était presque énervé quand je lui ai dit que je n’en avais pas besoin. Non mais sans déconner, arrêter de nous appeler, arrêter d’essayer d’arnaquer les gens et chercher un vrai boulot les gars.

* Les caprices… … de mes enfants bien sûr. Ils essayent, ils tentent le coup mais bon ça ne passe pas. Je ne supporte pas ça… et j’avoue que je peux très vite m’énerver dans ces cas là. Et les caprices des autres enfants aussi. Non mais vous avez pas les nerfs quand vous regardez une émission du style Super Nanny ? Je ne regarde pas d’ailleurs parce que sinon j’ai envie de rentrer dans la télé !

* Les bouchons dans l’autre sens de l’autoroute Je m’explique. Quand il y a un bouchon parce qu’il y a un accident 2km plus loin, je prend mon mal en patience. Ça ne me fait pas plaisir mais je me dis “ok, peuchère, peut être que c’est grave !”. Bon quand c’est à cause d’un con qui est en panne, ça fait râler mais bon…  Par contre, faudra m’expliquer cette histoire de voyeurisme. Tu te frappe 1h d’embouteillages parce qu’il y a un accident sur l’autoroute mais dans le sens inverse où tu es toi. Juste parce qu’il y a des abrutis qui freinent/s’arrêtent pour regarder. Putain !!! Bon d’accord, je pourrais me dire “Ok, peuchère c’est peut être grave !”… ben oui mais non, c’est pas de mon côté alors hein, me faites pas chier ! (la fille sans cœur)

* Les gens qui ne te répondent pas quand tu leur dis “bonjour” Ils doivent surement penser que je parle aux murs, que j’ai des amis imaginaires, ou alors que… Mais pourquoi je leur cherche toujours des excuses ? Ils sont juste cons en fait ! Est-ce qu’on parle de ceux qui ne disent pas “pardon” quand ils te fracassent l’épaule en te croisant dans la rue ? Ou ceux qui ne daignent même pas te souffler un petit “merci” quand tu leur tiens la porte… “Oh je bosse pas comme portier Gertrude, et même si c’était le cas, ça t’écorcherait la bouche de…” Brefffff!!!

* Les vendeur(se)s qui me sautent dessus quand je rentre dans un magasin Peut être que certains aiment bien, mais moi ça a tendance à me faire fuir.

* Tourner 1h pour se garer Pourtant dans les films, les mecs trouvent TOUJOURS une place libre juste devant l’immeuble/le resto/le magasin où ils doivent aller… ils arrivent et BIM ils se garent direct ! Je ne sais pas vous mais moi… ça ne m’arrive JAMAIS ça !!! Pfffff

* Les arnaques des soldes Pour ma part, les produits soldés ne sont jamais ceux que j’ai repéré la semaine d’avant dans la boutique. La plupart du temps ils nous ressortent les vieilles collections. Foutage de gueule ! De toute façon, maintenant il y a des soldes toutes l’année sauf qu’ils appellent ça “remise” ou “promotion”. Re-foutage de gueule !

* Les emballage de jouets Est-ce qu’on peut juste m’expliquer pourquoi les jouets sont si bien emballés ? Pourquoi tous ces fils impossibles à couper avec les mains ? Pourquoi est-ce que c’est mieux empaqueté qu’un collier dans une bijouterie ? “Maman tu peux m’ouvrir cette boite de Playmobil ?” “Bien sûr mon coeur, reviens dans 2h et tu pourras t’éclater avec !”

* La télé-réalité Je ne dirais pas que je n’ai jamais regardé. Bien sûr que j’ai fait parti des millions de gens qui ont suivi le Loft, les premières saisons de la Star Ac’ ou de Secret Story. Mais là… là on a atteint le fond. Je peux comprendre que certains adorent mais moi je ne peux pas. C’est physique. Par contre, j’avoue que ça alimente bien les zappings. Pauvre de nous !

Bon, j’en ai surement oublié des tas. Comme ceux qui font des pauses café à rallonge devant la porte de mon boulot… de temps en temps c’est sympa mais quand c’est TOUS LES JOURS à débattre très fort de la pluie et du beau temps, de la politique et autres… pfff ça soule. Ah ben tiens d’ailleurs, les débats politiques aussi ça a tendance à me crisper. Ou alors trouver un avis de passage pour un colis alors que tu as passé la journée à la maison à attendre cette livraison !!! Ou encore ces soirs où il n’y a absolument rien à la télé (c’est très souvent le cas) et les autres jours où tu voudrais regarder 3 programmes en même temps !

Mais il n’y a pas que les autres qui m’agacent… en fait, celle qui m’épuise le plus, je crois que c’est moi-même… comme dans ces moments là où :

  1. j’arrive dans une pièce et je ne sais pas ce que je fais là (non je n’ai pas 102 ans !)

  2. je vais acheter de la farine au petit supermarché de mon quartier et je reviens avec 40€ de courses mais SANS farine (ça m’est arrivé il y’a 3 jours !)

  3. je me cogne le petit doigt de pied dans la table basse, je me prend le coin d’un mur ou je m’écorche la cuisse dans l’angle de ma commode (ça ne fait que 12 ans qu’on habite au même endroit… un jour j’arriverais à évaluer les distances !)

  4. je renverse mon café sur mon bureau et même sur mon clavier d’ordinateur (comme hier matin au boulot !)

  5. je casse mon talon et je n’ai pas prévu de chaussures de rechange (Eh oui malheureusement ça m’arrive encore souvent de casser mes talons. Au lycée, c’était même ma spécialité et j’avais d’ailleurs toujours une paire de secours dans mon sac 😉 )

  6. je me bloque le dos seulement en dormant (ou la nuque, ou le poignet… bon ok j’ai 102 ans !)

  7. je n’ai jamais de mouchoirs sur moi alors que je suis enrhumée depuis 2 mois

  8. je n’arrive jamais à brancher le chargeur de mon téléphone ou une clé USB du premier coup #CerveauAL’Envers

  9. je mets 10 minutes pour trouver un tee-shirt ou un pantalon dans ma penderie si bien rangée (oups)

  10. … etc.

Pour résumer, je suis bordélique, un brin tête en l’air, j’ai un corps en kit. Mais sinon je suis zen comme fille. Promis !

J’aime bien râler pour rien, ça me fais oublier les vrais soucis, et je me dis toujours que si je rouspète (comme disait ma grand-mère) pour de si petites choses c’est que je suis en pleine forme 😀

Continuons de marronner pour rien Arrêtons de nous plaindre de tout

Bisouilles

#moimême #retard #quiagacent #petiteschoses #quiépuisent #quiénervent #lesautres #énervé #impolitesse

0 commentaire

Posts récents

Voir tout