#Mode | Winter shoes

Et si on revenait à l’essentiel ? Bon ok, n’exagérons rien ! Mais attendez, qui sort pieds nus de chez lui aujourd’hui pour aller bosser/faire les courses/courir/amener les minots à l’école/se promener…?!? A part Yannick Noah, pas grand monde ! Pardon Yannick, je ne voulais pas être médisante.

Bon alors si ce n’est pas mon essentiel, c’est mon essence alors… Mon diesel. Ma drogue.

Bref. Parlons chaussures. Et plus précisément celles qui vont m’accompagner cet hiver.

Je sais, il fait encore chaud chez nous et on n’a pas encore sorti les boots et les manteaux. Mais comme on est dans une période entre deux, où tu te gèles le matin en sortant de chez toi et où il fait 25° l’après-midi, et que cette période a tendance à me souler (paye ta crève depuis 2 mois avec ces changements de température !)… ben perso, je me languis juste de ressortir mes gros pulls moelleux, mes bonnets et mes bottines fourrées. Pas vous ?

Cette année, la mode est disons assez disparate (comme tous les ans, me diriez-vous !). Y’en a pour tous les gouts. On retrouve le cuir, le velours, le daim. Des chaussures vintage, rock, cowboy, pop. On a du bicolore, de la bi-matière, de la fausse fourrure (j’espère), des paillettes, de la perle… bref, c’est comme toujours très varié. Je n’adhère pas à toutes les pièces heureusement, mais il y a parmi tout ce choix, beaucoup de choses qui me plaisent bien … malheureusement  😉 !

MES NOUVELLES SHOES


Il y a des modèles vraiment plus ‘santiags’, avec des perles, des clous, qui sont aussi très canons. Mais pour le moment, j’ai préféré prendre celles là pour le quotidien.


Ce genre de ankle boots (bottines de chevilles) passent très bien avec un jean par exemple.

La Chelsea boot reste indémodable et elle se réinvente chaque année. J’adore !



Donc j’ai hésité… jusqu’à ce que je tombe sur des cuissardes en daim couleur camel l’hiver dernier. Elles m’appelaient dans la vitrine. Je les ai essayé et voilà, j’ai attrapé le virus. Cette année, j’en ai donc acheté une nouvelle paire, en noir cette fois-ci.


Je les adore et elles sont tellement confortables. Des pantoufles.

Elle peuvent faire classe, bohème ou décontracté.


Et cerise sur le pompon (oui je sais, c’est pas comme ça qu’on dit mais moi je ne mange pas de gâteau, alors je fais ce que je veux)…  elles ont un prix très raisonnable. C’est pas une excuse ? Ah bon, vous êtes sûrs ?!?

Je suis loin d’être une spécialiste de mode et je ne prétends pas donner de conseil à ce niveau là. Ce ne sont que des modèles qui me plaisent personnellement – et il y en a des taaaaaaassss d’autres 😉 – et qui plus est à des prix très abordables (ils dureront le temps qu’ils dureront… moi ça me va !). Alors si jamais cela peut vous aider à trouver votre bonheur, j’en suis ravie.

MES INDÉMODABLES

Je ne rentrerais pas dans les détails de chacune de ces paires mais je dirais juste qu’elles m’accompagnent depuis quelques mois ou depuis des années, dès que le froid s’installe. Elles traversent un peu le temps comme une bonne vieille paire de converses.

MA WISH LIST

Je ne suis pas du tout du style à suivi les défilés de mode et la fashion week mais disons que je suis tombé – par hasard 😉 – sur quelques blogs et magazines (Cosmo, Elle et cie), et je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un oeil … ou deux 😉 Bon même si je n’ai mis ici que des paires inabordables pour moi, il doit exister des équivalents beaucoup moins cher, non ? 😛 En tout cas, là non plus je ne ferais pas de long discours sous chaque photo… ça me ferait trop de mal (la fille qui exagère toujours trop !!!).

Bref, voilà pour mes coups de cœur, mes chaussures fétiches, mes vieilles boots…

Et vous l’aurez compris, je suis prête pour l’hiver !

Peut être que ça ne durera pas et qu’en début d’année, je vous dirais “c’est quand qu’on ressort les petits shorts et les maillots de bain !”

Ouai, je sais, je suis chiante mais bon je suis une fille et en plus je suis française…

Jamais contente quoi ! 😛 #cliché


Bon c’est pas tout ça mais je crois qu’il me faut un nouveau système pour ranger mon placard à chaussures… ça déborde un peu là ! <— Tiens, ce truc affreusement laid (on va pas se mentir) me semble pas mal du tout, non ? 😀

Allé ! Bisous glacés ❤

#chaussures #bottines #automnehiver20172018 #boots #wintershoes #hiver #cuissardes #aw1718 #bottes

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020