#Mode | Summer Shoes

Cet été j’ai décidé de mettre un peu de couleur aux pieds. Ras le bol des birk noires ou blanches, des sandales camel, marrons… Je veux des fleurs, des franges, des pompons, du fluo. Je veux de la vie, quoi ! Je m’enflamme un peu trop là, non ?

Ceux qui s’en foutent royalement des chaussures, cet article ne vous intéressera pas du tout. Je préfère vous prévenir.

Bref. Donc il y a quelques semaines, j’ai fais un truc que je n’avais plus fait depuis 10 ans (et je me demande encore pourquoi j’ai attendu tout ce temps), je suis allée faire le marché. Et je suis tombée sur ces fameuses sandales à pompons et à lacets. Non pas que je veuille faire comme tout le monde mais j’ai craqué. En plus niveau budget, elles ne sont pas chères du tout.

IMG_20160714_174329

Sandales Pompons marque “Atelier Petit” trouvé sur le marché de Gardanne (pour ceux qui connaissent pas c’est entre Aix en Provence et Marseille, et c’est le meilleur marché du monde… j’exagère encore mais je vous rappelle que je suis Marseillaise !!)


Par contre, faut pas être pressé le matin pour les mettre. Faudrait presque se réveiller 1/4h avant. Non mais, il y a des matins où j’étais vraiment à la bourre pour emmener mon grand à la crèche. Tu connais ces matins où tu n’arrives pas à le réveiller, où il met 1000 ans à prendre son petit dej’ pendant que son petit frère met 1h à boire son bib’, où je cours partout à la recherche du doudou perdu. Ce genre de matin où tu espinche (voir dictionnaire marseillais pour traduction) du coin de l’heure l’immense pendule du salon en te disant “elle ne doit pas être à l’heure, ce n’est pas possible !”… pile à ce moment là, tu vois, t’as pas vraiment le temps de lacer tes superbes sandales à pompons ! Alors tu met tes fameuses birk que tu traines depuis 5 ans et ça passe…

Cette année, j’ai aussi trouvé des talons hauts que je ne pourrais peut être pas mettre très souvent… Elles existaient en grises mais j’ai préféré les prendre en Jaune Fluo.


Snapchat-6722411811320777117

Chaussures à talons hauts ASOS PUBLISHER Trouvées sur le site Asos.fr


Mais avouons le… Elles sont CANONS !!!

Alors c’est vrai que pour un entretien d’embauche c’est peut être pas hyper adapté mais elles passent bien pour une soirée entre filles, un resto ou un barbec’ entre amis.

Eh non, je ne vais pas forcément en tongs à un barbecue… même si je suis d’accord, c’est beaucoup plus pratique… bon ok j’ai toujours une paire de tongs dans mon sac immense de filles si jamais mes pieds ne supporterait plus la hauteur ou la cambrure de ces escarpins mais chut… j’ai ma réputation à tenir 😉

En parlant de tongs, j’en ai trouvé des très sympas chez Cache Cache. C’est plus des sandales d’ailleurs car elles sont fermées derrière. Le fait qu’elles soient bleus turquoise avec quelques strass ne me dérange absolument pas. Si j’étais fanfaronne je dirais qu’elles vont avec mes yeux 😛 Pfffff

En tout cas, je les mets autant pour aller à la piscine, faire les magasins qu’à une petite soirée. Ca sent l’été, le soleil, le mojito (moi qui ne boit jamais), le ciel bleu, la fête !

collage2.jpg

Tongs/Sandales trouvées dans un magasin Cache Cache / Bonobo


Pour partir dans un style complètement différent, j’ai trouvé ces baskets fleuris que j’adore. Elles passent avec une longue robe (comme celle sur la photo ci-dessous : Robe Zara), avec un short, un jean… avec tout !

pixlr_20160728151117352

Baskets “No Name” achetés dans un magasin Hylton


Et pour finir, j’ai trouvé ces sandales bleus foncés à talons compensées avec des petites franges. Elles sont hyper confortables. On dirait des pantoufles. Et là je n’exagère pas. On ne plaisante pas avec ça 😀 Je les ai gardé toute une journée, j’ai même dansé avec, sans avoir aucune douleur (ce qui est assez rare avec ce genre de chaussures). Par exemple, j’ai une paire de sandales compensées “Mosquitos” achetées l’an dernier qui sont canons mais qui me cisaillent les orteils très rapidement (c’est légèrement gênant

:/

Bon, en tout cas, celles là je les ai eu en soldes mais sinon elles n’étaient quand même pas donné. Ce qui explique le confort, la qualité !

collage.jpg

Sandales “Kanna” trouvées dans un magasin Hylton


Voilà pour mes nouvelles chaussures d’été.

Mon porte feuille crie famine mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi… et puis, c’est pas ma faute, j’en avais pas des comme ça 😀

#chaussures #fleurs #baskets #sandales #Fashion #marseille #AtelierPetit #Hylton #escarpins #aix #Kanna #tongs #CacheCache #fluo #pompons #shoes #NoName #Asos

0 commentaire

Posts récents

Voir tout