#Med | Parcours du combattant (Partie 5 – suite et fin)

Mai 2012 Un mois est passé depuis ma fausse couche et avec chance nous pouvons refaire un essai dès ce cycle là !

C’est reparti pour les piqures, les prises de sang et les échographies. C’est presque rentré dans le quotidien maintenant. Je n’ai même plus mal quand le produit est injecté dans mon ventre. Je gère. Finger in the nose ! Needle in the belly ! 😛

En même temps, ces mois de Mai et Juin sont très chargés pour nous. Deux enterrements de vie de jeune fille/ de vie de garçon et deux mariages dans la foulée.


Le vendredi 25 mai, Hôpital Saint Joseph de Marseille. C’est le jour du transfert de notre dernier embryon congelé. La dernière chance avant de tout reprendre à zéro. Tout se passe bien et les docteurs me disent qu’il faut que je me repose mais le lendemain c’est le mariage de nos amis. Je décide de ne pas danser, ce qui est une torture pour moi (hihi).

Le week-end suivant, c’est le deuxième mariage qui se déroule et, pareil, je reste tranquille sur ma chaise, bouillant de l’intérieur par l’envie d’aller me déhancher. J’essaye d’être raisonnable et ma meilleure amie est là pour me soutenir (et me surveiller 😉 ).

Et puis je me dis que de toute façon, si cet embryon doit tenir, il tiendra. Advienne que pourra.

Le 5 juin, c’est le jour de la prise de sang. J’ai des nausées depuis quelques jours, j’ai la poitrine qui me tire et je me sens fatiguée. Mais j’ai tellement peur que ce soit de faux signes, que je garde tout cela pour moi

Normalement quand vous faites une prise de sang le matin pour un dosage d’HCG, la réponse tombe dans la journée (voire même en fin de matinée avec beaucoup de chance). Sauf que ce jour là, j’attends en me rongeant les ongles pendant toute la journée et les résultats ne sont toujours pas là. J’actualise sans arrêt mon compte Labazur mais toujours rien. Ne tenant plus, vers 18h, je finis par appeler le labo qui m’informe qu’il y a un problème technique et que nous n’aurons pas les résultats aujourd’hui.

“Ça n’arrive jamais !”, me précise la femme au téléphone. Ça peut paraître complètement con mais ça m’a tellement désespérée.

Le lendemain matin, à l’aube, c’est toute fébrile que je retourne sur le site espérant enfin avoir des réponses. Mais évidemment, le labo n’étant toujours pas ouvert, il n’y a toujours rien. Vers 11h, ne tenant plus en place à mon travail, je rappelle le labo.

“Les résultats viennent tout juste d’arriver”, me dit la secrétaire. “Vous voulez que je vous les donne par téléphone ?”

Non, on va attendre 10 jours et on se rappelle, ok ? Ben ma foi, oui, bouge ton cul ! Bon je ne lui ai malheureusement pas dit ça, mais je me suis mordue la joue !

“C’est positif madame. Vous êtes bien enceinte. Et le taux est assez élevé ce qui est très bien. Revenez demain, pour confirmer avec une autre prise de sang et cette fois je vous promet qu’il n’y aura pas d’erreur informatique.”

Je la remercie au moins 20 fois et j’appelle mon mari, en pleurant, émue et soulagée.

Et après quelques minutes, il me dit “On va au resto ce soir, on a deux trucs à fêter !” Et puis je tombe sur la date… aujourd’hui ce sont nos 3 ans de mariage. 06 juin 2012. Comme un signe, comme un cadeau…

C’était écrit !

9 mois plus tard, le 19 février 2013, c’est un petit bout de chou qui a ouvert les yeux sur ce monde. Bousculant, chamboulant, bouleversant notre quotidien et nos priorités.

20 février 2013 – Enzo (1 jour)


19 février 2017 – Enzo (4 ans)


A tous les couples qui sont dans un processus de FIV (ou autre), à toutes les filles qui désespèrent de ne voir que des “Négatifs” sur leur tests de grossesse, à toutes celles qui souffrent à cause notamment de cette maladie cruelle, l’endométriose… je pense très fort à vous ! Je ne peux pas saisir toute l’ampleur de la douleur, mais je sais combien il est difficile de croiser des poussettes et des gros ventres à tous les coins de rue. Je sais combien il est difficile de supporter les questions de la famille, des amis du genre “Alors vous c’est pour quand ?”.

Je pense fort à vous et je croise les doigts… pour un jour, un signe… un cadeau ! ❤

Pour relire les parties précédentes de notre Parcours FIV, cliquer sur les liens ci-dessous

IMG_7547

PARTIE 1     |     PARTIE 2    |     PARTIE 3       |     PARTIE 4


#ponction #FIV #med #HopitalSaintJosephMarseille #enceinte #embryon #marseille #fecondationinvitro #pma #tentative #aix #transfert #bébé #procréationmédicaleassistée

0 commentaire

Posts récents

Voir tout