#Med | Parcours du combattant (Partie 4)

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit d’articles, que je ne sais presque plus comment faire 😉

Je m’étais arrêté où déjà ?

Ah oui. Décembre 2011 1 embryon transféré qui n’a pas tenu. 2 embryons congelés en attentes. Ça fait un peu barbare de dire ça, mais c’est la réalité des choses…

Les mois de janvier et février sont passés relativement vite, entre le boulot, les vacances au ski, le boulot, la danse, le boulot… et une super nouvelle. Ma meilleure amie, ma soeur va devenir maman ❤ C’est avec plein d’optimisme et d’espoir que nous avons commencer une nouvelle tentative. De plus, qui dit “embryons congélés”, dit pas de ponction ! Danse de la joie ! Quoi ? On s’accroche à ce que l’on peut ! Bon ne nous emballons pas. Malgré l’absence d’opération en elle même, il faut quand même que je fasse les piqures, les prises de sang et échographies tous les 2 jours pendant presque deux semaines pour vérifier que tout va bien et “THE” piqure pour provoquer l’ovulation. Sauf qu’au lieu d’aller à l’hosto à l’aube pour qu’on me prélève les ovules, je reste tranquille au chaud en attendant le bon jour pour le transfert d’embryon.

C’est trop compliqué ? Bon je vous met un petit schéma pour expliquer tout ça.


Bon ben là c’était sans la ponction mais avec tout le reste. Le transfert s’est très bien passé. J’ai pris quelques jours de repos et il était temps d’aller faire la prise de sang. Vendredi 23 mars 2012.

Dans l’après-midi, je suis allée avec une de mes meilleures amies et sa fille (ma filleule) pour l’aider à choisir sa robe de mariée. C’était un moment magique, plein d’émotion. Pendant qu’elle finissait son essai coiffure, je suis allée sur le site du laboratoire pour avoir les résultats de la prise de sang. Après des minutes qui m’ont paru des heures, un mot est apparu… Positif.

Il avait tenu. J’étais enceinte. Je ne l’ai pas montré à mon amie, car elle n’était pas au courant pour la FIV, mais j’avais envie de crier et de sauter de joie. Et puis je ne voulais pas m’emballer. J’avais une deuxième prise de sang à faire 2 jours plus tard pour confirmer le positif.

Une fois seule dans la voiture, j’ai appelé mon mari et j’ai laissé exploser ma joie. Autant vous dire que les gens m’ont pris pour une folle au feu rouge, mais je n’en avais rien à faire !

2 jours plus tard, nouvelle prise de sang. Celle ci aussi était positive même si le taux de B.HCG n’avait apparemment pas beaucoup augmenté… mais rien d’alarmant pour ma gynéco. Elle me donne quand même rendez-vous 10 jours plus tard pour une échographie.

Une semaine après, ce sont des saignements qui sont apparus. Pas beaucoup mais suffisamment pour que je comprenne dessuite, même si j’ai essayé de me voiler la face. Pendant cette fameuse échographie, la gynéco me confirme qu’il n’y a plus rien. La poche était vide. J’avais fait une fausse couche.

Je me suis sentie enceinte avant même de voir les résultats d’analyse. Et je me suis sentie vide avant même de recevoir la sentence de mon docteur.

Comme dans les montagnes russes, mon coeur a fait des bonds. Moi qui adore les manèges en temps normal, le manège de la vie commençait sérieusement à ne plus me plaire du tout.

Quelques jours à pleurer, à crier en silence, à faire le deuil d’un futur qui ne se décidait pas à arriver… et puis je me suis relevée. Blessée mais déterminée.

Il en reste un… un petit embryon congelé. L’adage “jamais 2 sans 3” doit être valable pour nous aussi… jamais 2 sans 3 transferts. Ce 3e embryon sera le bon. Obligé !

J’étais soit folle soit trop optimiste… un peu des deux surement !


Photo prise le vendredi 23 mars 2012 avec ma filleule (pendant que sa maman faisait l’essai coiffure), quelques minutes avant de voir les résultats de la prise de sang


Pour relire les parties précédentes de notre Parcours FIV, cliquer sur les liens ci-dessous

PARTIE 1     |     PARTIE 2    |     PARTIE 3


#faussecouche #FIV #hopital #rêve #HopitalSaintJosephMarseille #embryon #marseille #FIVICSI #fecondationinvitro #pma #aix #transfert #enfant

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020