#Job | Tourner la page

Dimanche 10 Janvier 2016 (dernier jour de mon congé maternité) :

« Vous allez avoir un licenciement économique. 
La société est en liquidation judiciaire. 
Merci de contacter le cabinet comptable. Bonne chance pour la suite. »

Voilà.

Après 10 ans de bons et loyaux services dans cette boite, j’ai reçu un texto…

Après avoir essayé pendant 1 mois en vain de contacter mon patron pour savoir comment faire pour la reprise du boulot, j’ai reçu un petit texto…

Après avoir accepté de réduire mon temps de travail et mon salaire en 2013 pour l’arranger, après avoir accepté de me mettre en arrêt maladie au début de ma grossesse parce qu’il ne pouvait plus me payer, j’ai reçu un pauvre texto…

Dire que j’ai eu les nerfs serait un euphémisme. Difficile à avaler.

Un texto de 3 lignes pour tourner une lourde page de ma vie professionnelle. Je l’ai encore en travers même si ce licenciement était la meilleure nouvelle de l’année.

J’étais assistante commerciale dans une société qui importait et revendait du mobilier de jardin. Rien de bien exceptionnel. Petite entreprise familiale dans laquelle je m’occupais à la fois de l’administratif, de la partie commerciale et de la communication. Je faisais même le café et il m’était arrivé de passer l’aspirateur quand on n’avait plus trop les moyens de payer une société de nettoyage. J’ai tout fait. Mais j’ai surtout beaucoup appris, autant sur le travail que sur moi-même.

La liquidation de la société, je ne la souhaitais pas pour mon patron qui a donné toute sa vie à cette boite, mais … quel soulagement pour moi ! J’étouffais, je tournais en rond, je n’avais plus envie…

Aujourd’hui, 6 mois après ce texto, je suis en phase de transition. J’ai pris le temps de profiter de mon bébé avant qu’il ne rentre à la crèche. J’ai pris du temps pour moi.

Je garde le meilleur.

Je n’oublie pas les difficultés.

Je retiens tout ce que j’ai appris.

Et je tourne la page.

#ToujoursVoirLaVieDuBonCôté #CaAduBonDetreVirée  #EternelleOptismiste

#virée #liquidationjudiciaire #job #licenciementéconomique #travail #licenciée #vieprofessionnelle #positif

0 commentaire

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020