#Job | Photoshop & moi

Un jour j’ai découvert ce “logiciel” sans savoir réellement ce que c’était, sans imaginer toutes ses options cachées.

C’était il y a plus de 10 ans.

J’ai bidouillé, cherché, essayé, fais des montages simples, grossiers, incertains. J’y ai consacré beaucoup de temps, apprenant toute seule devant mon écran. J’ai trouvé de nouvelles possibilités, des petites astuces, regardé des tutos pour m’améliorer et apprivoiser le langage bien particulier.

Passionnée par ces nouvelles technologies, Photoshop est devenu un outil important dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Attention ! Je ne m’en suis jamais servi pour retoucher une personne physiquement, comme cela est malheureusement le cas dans le milieu de la mode notamment. Mais j’avoue avoir enlevé quelques boutons qui s’étaient incrustée malencontreusement sur ma figure 😛

Pour notre mariage, sur le thème du cinéma, j’ai fait des tas de montages de nos têtes sur des affiches de films cultes. Nous sommes donc devenus virtuellement Kate & Jack, Spiderman & Mary Jane, Brangelina, mais surtout mes préférés… Bourvil /De Funes et Godefroy de Montmirail  / Jacquouille #testasses 😀

This slideshow requires JavaScript.

Même si presque 9 ans plus tard je vois des tas de défauts dans ces affiches, c’était magique de nous transformer en personnages glamour, historiques, drôles ou passionnés.

Depuis, on peut dire que ce logiciel PAO ainsi que de nombreux autres du Pack Adobe, sont rentrés dans ma vie quotidienne et c’est un peu grâce à eux que j’ai obtenu mon nouveau boulot il y a 1 an déjà. Alors Merci qui… non pas Jacquie et Michel enfin !!! 🙄

Bref. J’ai créé une rubrique qui regroupe quelques unes de mes “créations” : invitations, déco, affiches, flyers, logos… Pour y accéder cliquez ici. J’essaye de mettre à jour ce portfolio régulièrement.

Si jamais vous avez besoin d’aide, si vous avez des questions, des demandes n’hésitez pas.

Je ne suis pas une graphiste, je n’ai ni la formation, ni la prétention de l’être. Je m’éclate, je transforme, j’invente, je vais chercher des idées, j’essaye d’aider… je “photoshoppe” quoi !

Allez sur ce, j’ai une invit’ pour des amis à créer moi 🙂

I3 i $ ¤ µ §


Même s’il n’a surement pas fait exprès, je trouve qu’il y a du potentiel.

Bon d’accord, sur les 10 photos qui suivent on ne voit qu’un bout de son oreille, de son front, ou alors c’est tellement flou qu’on devine une partie de son oeil et de ses narines.

Mais dans le lot, cette photo en flou artistique est plutôt pas mal, non ? 😀

#montagephoto #adobe #création #photoshop #graphisme

0 commentaire