#Hobby | Depuis que je sais lire...


Depuis que je sais lire, j'ai toujours eu un bouquin dans les mains ou pas très loin (merci Maman). J'ai toujours gardé ce réflexe (cette curiosité) d'aller lire la dernière ligne de la dernière page d'un livre avant même de le commencer. C'est plus fort que moi. Pour moi, prendre un livre ça a toujours été un plaisir, un moyen de rêver les yeux ouverts. Tous les romans que j'ai eu entre les mains m'ont marqué, chacun à leur manière, certains plus que d'autres.


Pour cela et pour plein d'autres raisons, j'aimerais écrire aux écrivains, peut importe lesquels, pour leur dire quelque chose comme...


" Merci pour vos livres. Oui ça parait con de dire ça à un écrivain, c'est comme dire merci pour votre atterissage à un pilote, mais bon certains l'applaudissent bien à lui alors bon au final c'est pas si idiot que ça de vous remercier à vous aussi ! Parce que contrairement à ce fameux pilote, vous ne m'avez pas "gardé en vie" ou "sauvé la vie" mais à votre manière, avec vos mots, vous avez contribué à la rendre plus belle, plus intéressante, vous m'avez aidé sans même le savoir, vous m'avez beaucoup appris.

Merci pour votre façon d'écrire et pour me transporter dans votre monde. Votre façon de trouver les bonnes phrases pour raconter ces petites choses qui se trouvent dans votre tête. Merci de m'emmener ailleurs, de me faire croire en l'impossible. Merci de m'aider à m'éloigner de cette réalité tellement plus difficile que la fiction. Merci de me permettre de prendre du temps que pour moi, de me poser, dans ce quotidien qui nous fait vivre à 3000 à l'heure. Grâce à vous, le temps de quelques heures, j'ai vraiment l'impression d'être avec des personnages irréels, dans des endroits inconnus, aux quatre coins du monde, tout en restant tranquillement sur mon canapé... Alors... vous qui m'avez fait peur, frissonner, rire, pleurer, voyager, rager, vibrer, trembler, rêver. Vous qui m'avez émue, calmée, énervée, ébranlée, saisie, choquée, troublée, bouleversée... Vous qui m'avez donné envie à mon tour, de prendre une page blanche et un stylo, ou d'ouvrir mon ordi, pour inventer une histoire, laisser courir mon imagination... Du fond du coeur. Et du bout des doigts. Merci."



0 commentaire

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020