#Family | Retour sur la rentrée

Cette année, pour nous c’est double cap. Double séparation.

Rentrée en petite section de Maternelle pour mon grand. Rentrée en section Bébé à la crèche pour mon pitchoun.

Pfffiou. Dur dur.

Jeudi 1e Septembre – 8h20 – Devant l’école Maternelle Mon petit coeur devient un grand garçon aujourd’hui. Il a mis son cartable de super héros. Captain America obviously. Maman lui a mis ses nouvelles baskets Superstars ;). Il ne parle pas (ce qui est un signe manifeste) mais ne pleure pas (encore).


20160901_082827

Arrivé devant sa classe, je remarque qu’il y a 2 petits copains qui étaient avec lui à la crèche. Le premier est assis tranquillement en train de jouer et le deuxième… il hurle ! Je pense que mon fils a du se dire “Mais pourquoi mon copain pleure comme ça ? Ça doit être horrible l’école !“. Du coup, la séparation a été plus difficile que prévu et nous avons eu droit aux pleurs déchirants. La maîtresse nous a dit de partir et la tata l’a pris par la main. J’avoue que ça fait mal au coeur de le laisser comme ça mais je sais aussi qu’il va s’éclater à l’école, lui qui est curieux de tout.

20160901_083023
pixlr_20160912125409841

Jeudi 8 Septembre – 10h – A la crèche Premier jour d’adaptation pour mon petit coeur avec une des 3 “tatas” qui va s’occuper de lui 5 jours par semaine pendant toute l’année. Je reste avec lui pendant 1h et il ne me calcule absolument pas. Il joue, découvre, grimpe sur le petit toboggan, scrute ses nouveaux camarades qui se demandent qui est ce petit boucan qui ne s’arrête pas de bouger. Premier jour. Rien à dire. Grand succès.

20160908_103423

Rebelotte le lendemain matin avec Papa et la 2e “tata”. Idem. Il est comme un poisson dans l’eau.

Le lundi on refait encore une fois 1h avec la 3e et dernière petite fée (oui elles ont tellement de patience et de courage, pour s’occuper et gérer tous ces petits loups qu’elles doivent avoir des pouvoirs surnaturels. Obligé !). Je reste encore l’heure et pareil, il fait sa life, quoi !

Mardi. Il est temps de le laisser un petit peu seul pendant 1h. Il vient quand même me faire un bisou et part vaquer à ses occupations. Pas une larme alors qu’un petit copain pleure lui quand je m’en vais (bizarre lol). A peine le temps d’aller faire 2 courses, je retourne le chercher. Il a passé une super heure à jouer essentiellement au fameux toboggan.

20160908_104439

Mercredi. C’est la demi journée qu’il va passer à la crèche. Je le laisse à 10h et ils me rappellent vers 14h pour que je vienne le chercher après sa sieste. C’était ce que j’appréhendais le plus, la sieste. Et finalement il a dormi 1h15 dès le premier jour. Impec 😀

Et le jeudi c’est la fin de l’adaptation et c’est le premier jour complet.

Il est dans son élément. Il y a tellement de jouets, de trucs à découvrir, d’endroits à escalader. Je ne sais pas s’il joue vraiment avec les autres petits loups pour l’instant mais petit à petit ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à échanger. Il vont apprendre le partage, la sociabilité, s’ouvrir au monde extérieur. Bon il va y avoir les maladies, le bruit, les petits bobos, les disputes… mais c’est comme ça qu’on fait son immunité et c’est comme ça que le métier rentre !

20160912_170219

Pour faire un petit bilan, cela n’a pas été si difficile que cela. Ça fout un petit coup au moral de voir mes petits hommes grandir aussi vite.

Bon ok, je lève mon masque et je vous révèle mon vrai visage. Youuuuuuuuuuhhhhhhhhhooooouuuuuuuuuuuu c’est la rentrée !!!! Oui je suis trop contente. Oh ben prenez les, tous les 2, pendant quelques jours et vous comprendrez. Je les aime plus que tout au monde mais c’est du boulot, hein. Alors après plus d’un mois avec les 2 à la maison… la rentrée est une bénédiction (danse de la joie :D).

Est-ce que ça fait de moi une “Bad Mom” ? Oui ? Ah ! Bon ben Ok. J’assume 😉

momentcam_20160907_103532

#séparation #école #maman #crèche #petitesection #petitgarçon #maternelle #family #bébé #grandgarçon #loulous #rentréescolaire #cap

0 commentaire