#Family | N’oublie jamais…

Mon fils, mon grand, ma beauté, mon super héros, mon bébé…

Oui je sais, tu n’es plus un bébé. Désolé mon cœur mais tu le seras toujours pour moi, même quand tu me dépasseras d’une tête.

Bref. Par quoi commencer ? Peut être par te dire que je suis fière de toi… tellement fière. N’oublie jamais ça.

C’est vrai que j’ai parfois tellement de mal à te comprendre, à savoir ce que tu as dans la tête, à déchiffrer tes réactions.

Je sais que tu es sensible, aux bruits, aux changements, aux autres, aux émotions, à tout ce qui t’entoure. Je sais que tu veux tout comprendre, même ce qui ne s’explique pas. Je sais que tu es tellement rationnel que ça peut être parfois troublant. Je sais que tu as une super mémoire, une soif d’apprendre, qui m’impressionne vraiment. Je sais surtout que je n’ai pas toujours les bons mots, ni les bonnes réactions et que je crie souvent.

Je suis désolée mais… je crois que j’apprends en même temps que toi. Je grandis en tant que maman pendant que tu grandis tout court. Et tu grandis bien trop vite pour moi.

Tu te souviens de la dame que nous sommes allé voir ensemble et qui t’a fait faire plein d’exercices rigolos. Bien sûr que tu t’en souviens, quelle question ! Quand tu as fini tous tes tests, elle nous a dit que tu étais très fort. “Très précoce”, nous a t’elle confié. On peut se dire “waouh mais c’est la classe !” mais en fait c’est beaucoup plus compliqué que ce que l’on pourrait penser. C’est un petit mot bizarre qui peut faire peur, mais qui explique beaucoup de choses. Ça explique toutes les questions que tu as en tête, celles que tu nous poses à longueur de journée et celles que tu dois surement te poser à toi-même quand on te voit perdu dans tes pensées. Ça explique les crises émotionnelles qui nous semblent à nous totalement disproportionnées mais qui sont tout un monde pour toi. Ça explique ton langage développé très tôt, ton sens de l’observation, ton anticipation pour tout et pour rien. Ça explique ton aversion pour tout ce qui t’est inconnu, même ce qui peut nous sembler à nous juste amusant. Ça explique ton esprit logique, ton besoin de perfection et tes violentes réactions face à l’échec.

C’est loin d’être facile tous les jours, pas vrai mon Ninou ? Mais tu sais, personne n’y arrive à chaque fois du premier coup. Je sais que tu n’aimes pas ça, que tu es très critique envers toi même, trop exigent même. Je sais aussi que tu ne supporte pas l’injustice et la défaite. Mais il faut que tu te dises que la vie c’est comme un jeu. On a tous des cartes dans la main, des cartes différentes pour chacun. On essaye de gagner toutes les parties mais crois moi, c’est impossible. Parfois on échoue. Parfois on tombe. L’astuce c’est de se relever et d’être encore plus fort. C’est ça le super pouvoir. Et puis entre nous, même Spiderman ne gagne pas toujours… mais chut c’est un secret 😉

Alors même si je ne peux pas toujours deviner ce qui il y au fond de ta petite tête, derrière tes si grands yeux, j’essaye… je te promets que j’essaye. On apprend ensemble, on grandit ensemble, on tombe ensemble, d’accord ? Je serais là quoi qu’il arrive pour t’aider à te relever, pour essayer de t’expliquer, pour soigner tes bobos du corps et du cœur, pour écouter ton rire si communicatif, pour te regarder changer, murir, devenir…

Pardonne mes cris et laisse moi comprendre les tiens. Oublie ma colère et explique moi la tienne.

Chaque enfant est unique. Toi autant qu’un autre. Je ne te demande pas de changer, ni d’être différent. Surtout pas. Ne le fais jamais. Ni pour moi, ni pour personne. Promis ?

Tu es si unique que mon cœur de maman fond de fierté.

Pour moi tu es comme une fleur, mon ange : fragile et solide à la fois, émerveillé et étonnant.

N’oublie jamais que je t’aime ❤ Mais qu’est-ce que je raconte… tu n’oublies jamais rien !

Pour toujours et à jamais. Au delà des nuages. Plus loin que les étoiles…

Maman

#fils #intelligent #viedemaman #parents #mère #précoce #précocité #enfant

0 commentaire