#Family | Monsieur Pourquoi !

Il parle tout le temps. Non mais vraiment.

Du moment où il se réveille, parfois sans même être levé, il parle. Jusqu’au moment où on le couche, souvent même en s’endormant, il parle encore.

En fait, il a toujours très bien parlé, assez tôt apparemment. Vu que c’est mon premier enfant, je n’avais pas de point comparaison donc j’ai toujours pensé que c’était normal. Mais maintenant qu’il a presque 3 ans et demi, je me rends compte que c’est une vrai pipelette. Cela fait déjà 1 an qu’il est dans sa période des “pourquoi?” et je ne pense pas que ça va s’arrêter de si tôt.

Le fait d’être allé en crèche, d’avoir des copains qui parlent bien aussi, ça a du faciliter les choses, non ? Mais on ne s’attendait pas à ce flot de questions toutes les 10 secondes.

Il est curieux de tout, veut tout savoir, tout comprendre et je suis admirative de ça, même si c’est pas évident de trouver la réponse à la question “Maman, pourquoi la musique ça fait du bruit ?”. Que lui répondre à part “Parce que c’est comme ça mon coeur !”… et évidemment ça ne lui convient pas. Il faut une explication, une logique. Ce que nous n’avons pas toujours.

Il parle quand il joue avec ses copains/cousins, mais aussi quand il joue tout seul. Il commente ce qu’il voit à la télé, dans la rue, dans la voiture, dans les magasins, partout où il passe.

“Pourquoi il fait nuit ?” “Pourquoi les oiseaux sont assis sur le toit?” “Pourquoi tu conduis ?” “Pourquoi le monsieur descend du bus ?” “C’est quoi ça ? Un Vase ! Et pouquoi c’est un vase ?” (dans un magasin) “Pourquoi le camion il est gros ?” “Pourquoi les petits garçons ils parlent pas ?” (en regardant Fort Boyard… fou rire !!!)

On peut en sortir un millard comme ça ! C’est comme ça chez vous aussi ?

Ca met de l’animation dans nos journées. C’est vrai. Ca nous rend dingue, on rale, on commence à avoir quelques cheveux blancs (ne me dites pas que c’est une coincidence 😛 ) mais au fond, on est fiers. Tellement !

A savoir si notre deuxième sera autant blagueur. Va t’il suivre son grand frère et parler tout autant ? Pour l’instant il grogne tel un Walking Dead, ce qui est assez flippant !! hihi 😀 On se donne rendez-vous dans 2 ans …

En tout cas, on voulait de la vie, des cris, des rires. On est servis.

Ca serait tellement vide sans eux… Mais qu’est-ce que c’est bien aussi quand ils dorment 😉

#curieux #fils #maman #monsieurpourquoi #viedemaman #Famille #marseille #questions #pipelette #pourquoi #petitgarçon #aix #parler #discussion #enfant

0 commentaire

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020