#Family | “Dis maman, …”

La dernière fois (dans une salle d’attente) je suis tombé sur un test à la con dans un magazine. Ça existe depuis toujours ces trucs. Pas la salle d’attente. Enfin oui. Mais non je parle des tests psychomachins ! Celui là avait pour titre : “Quel genre de maman es-tu ?”

Du coup je me suis posée la question … il y a vraiment des “genres” de mère ? La mère modèle, la maman zen, la maman pressée… Chacune a son rôle, chacune à sa place  !

Alors vous me connaissez maintenant, en bonne rebelle (que je ne suis pas)… ben j’ai fait le test ! Bouh je suis faible 😉

Et après quelques questions, il se trouve que je suis… roulement de tambour… une mère ajustée !

Non mais qui utilise ce terme “ajusté” à part pour parler d’une jupe, d’un noeud pap’, d’une quantité de sucre dans une recette ?!? Je ne suis ajustée de rien du tout ! Ils sont fous eux ! 😛

Bon j’avoue qu’entre deux conneries, il y a quelques phrases pas si mal : “Vous avez su créer votre propre manière d’être mère en inventant un chemin personnel.” (ouais ok) “Vous laissez une place au père.” (ça c’est vrai) “Lorsque vous vous sentez perdue, vous n’hésitez pas à solliciter de l’aide autour de vous car vous savez au fond de vous que l’on devient parent en tâtonnant !” (carrément)

Donc tout ça, c’est être “ajusté” pour eux… mouais ! #MoueDubitative

Mais en fait, je ne pense pas (qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation… avoue que tu as toi aussi pensé à Astérix mission Cléopatre quand j’ai commencé ma phrase ! 😀 ) … non mais sincèrement je ne pense pas qu’il y ait des genres de maman. On est toutes différentes et chacune s’adapte à la situation selon son propre caractère, en fonction des enfants, de l’environnement, de la vie en elle même.

Il n’y a pas de règle, pas de lois qui nous dicte comment réagir face à telle ou telle situation. Quoi que ?! Il n’y a pas d’école pour apprendre comment faire, il n’y a pas de tutos pour expliquer comment aimer. Ceci dit, cela ne m’étonnerait pas que ça existe !

Et c’est pareil pour les papas bien sûr.

Quand j’emmène mon fils à l’école chaque matin, il m’arrive (je l’avoue) de me dire : “tiens elle c’est une maman zen”, “Oh lui c’est un papa businessman”,… Mais je sais que ce ne sont que des clichés. Je sais qu’ils ne sont pas que ça.

Tu vois moi par exemple, il m’arrive de me réveiller en maman grognon, de devenir une folle qui danse dans toute la maison avec mes loulous, de me transformer en être colérique, de passer 2h à faire des puzzles en mode “complice”. J’essaye de ne pas trop laisser mon côté bordélique ressortir pour montrer le bon exemple mais il fait toujours une apparition impromptue (celui-là alors 😉 ). Je deviens une maman calin/coussin, pour finir par être juste fatiguée et par apprécier quand mes 2 loulous sont enfin couchés. Je ne suis pas qu’une maman shoes… En fait, pour être tout à fait honnête (adieu image de la mère en talons aiguilles), je suis toujours pieds nus chez moi, ni chaussettes, ni soquettes, ni pantoufles, quedalle… ce qui n’explique pas le rhume que j’ai depuis 5 mois mais j’avoue que je cherche le bâton pour me faire battre, quoi !!

Bref, je m’égare !

Alors dites moi, vous messieurs dames qui sortaient vos trucs à la con juste pour assouvir notre curiosité et faire vendre du papier… Existe t’il un seul mot qui pourrait décrire tout ça ?

En fait oui, je m’aperçois en écrivant que pour moi il en existe bel et bien un…

Unique

Pas besoin de tests. Pas besoin de question bateau du genre “si ton enfant fait un caprice, comment réagis-tu ?”… ben comme je veux et comme je peux aussi. Ma foi !

Unique Juste ça.

Nous pouvons tout être à la fois… un parent zen, sportif, bosseur, pressé, joueur, juste, cool, fatigué, calme, stressé, peiné, passionné, serein, angoissé, rêveur, râleur, tranquille, impatient…

Unique C’est tout. Et c’est pas toujours évident !

Appréhender chaque virage comme un pilote de rallye. Jongler entre 1001 visages comme Arturo Brachetti.

“Dis maman… tu peux faire la folle s’il te plait !”

Je vous laisse. J’ai des chorés sur Le Roi Lion à faire :p

Bisous les parents uniques  ❤

#parent #imparfait #maman #père #Famille #mère #enfant #unique #papa

0 commentaire

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020