#Blabla | Toutes ces choses que je n’ai pas encore faites…

… Ou que je ne ferais peut être jamais !

Pour une fois, je ne vais ni pousser un coup de gueule, ni parler de maladie, de boulot, ou d’enfants, même si je pense qu’ils feront surement une petite apparition inattendue comme ils savent si bien le faire.

Non mais attend, petite aparté… on est d’accord que 2 secondes avant que j’entre faire pipi, ils n’en avaient rien à faire de moi et qu’ils n’avaient pas DU TOUT besoin de mon aide… mais une fois la porte refermée, comme par magie (ou juste pour casser les c… les pieds), ils se rendent compte qu’ils ne peuvent ABSOLUMENT PLUS se passer de « mamaaaaaaaaannnnnnnn »… rrrrhhhh !!

Bref, je disais quoi du coup ? … Ah oui, donc pour une fois, je vais vous parler de ces choses que je n’ai pas encore eu le temps/le courage/ l’argent de faire :

  1. Sauter en parachute – Avoir cette sensation de voler, cette adrénaline unique… j’adorerais mais putain j’ai peur quand même. A voir, un jour peut être. Par contre sauter à l’élastique, je sais que ça ne craint rien, qu’on est bien attaché, toussa toussa, mais avoir l’impression d’aller m’écraser la face par terre, non merci.

  2. Faire du théâtre – Ayant toujours été très (trop ?) réservée, assise dans le fond de la classe à côté du radiateur, je pense que ça aurait pu m’aider à vaincre ma timidité. Je suis un peu moins timide maintenant, mais j’ai toujours au fond de moi cette envie là.

  3. Me faire refaire la poitrine – Je ne vais pas revenir là dessus, j’en ai parlé dans un ancien post. Affaire à suivre.

  4. Écrire un livre – En ce moment (et depuis 10 ans en fait !), je n’ai plus assez de temps pour me poser, mettre en place mes idées, me mettre dans ma bulle et écrire. Un jour peut être je ferais sortir tous les personnages qui se bousculent dans la tête.

  5. Aller voir ma belle sœur en Australie, ma tatie de cœur à Noumea, une amie du lycée en Allemagne, une amie d’enfance aux Etats Unis – Parce qu’elles me manquent tout simplement… bon et pour voyager un peu aussi 😉

  6. Rendre visite au Père Noël en Laponie avec mes enfants et voir leurs yeux s’illuminer

  7. Aller voir les animaux sauvages en Afrique – un jour j’ai eu peur qu’une vache me charge (on ne se moque pas hein !) alors je n’imagine même pas me retrouver pas loin d’un éléphant dans son élément naturel… enfin si je l’imagine bien et cette sensation là doit être unique au monde.

  8. Prendre des cours de photo – juste parce que j’aime ça et que parfois on peut faire passer tellement d’émotion avec une image.

  9. Assister au tournage d’un film – j’aurais voulu faire un métier dans ce domaine là, être derrière la caméra, voir l’envers du décor, découvrir les secrets de montage,…

  10. Passer une nuit dans une cabane suspendue très haut dans un arbre – bon ça c’est plutôt facilement réalisable, non ? (petit message subliminal hihi)

  11. Acheter une grande maison avec mes amis et y passer une partie de nos vacances chaque année, voir nos enfants y grandir, pouvoir se reposer, se disputer pour rien, jouer, danser, profiter…

  12. Devenir bénévole dans un projet humanitaire – aider à mon échelle. Je n’ai malheureusement pas le temps, mais un jour peut être que je le prendrai… ce temps.

  13. Aller à New York pour le jour de l’an – juste parce que c’est MA ville préférée (oui même devant Paris, ne me huez pas !), que je rêve de voir Central Park enneigé, et de faire le décompte mythique de Time Square.

  14. Oser en mettre une à un vrai con – laissez moi le temps, je chauffe juste ma main !

  15. Apprendre la plongée et pouvoir aller nager avec les dauphins dans l’océan pacifique (oui tant qu’à faire !) – et même si je ne sais pas si c’est très conseillé avec mes poumons, je m’en fous, je tenterais bien l’expérience !

  16. Piloter un avion – bon on est d’accord que celui là ne sera jamais réalisable mais amenez moi un simulateur.

  17. Apprendre le tango à Buenos Aires, la salsa à La Havane, le Flamenco à Seville, le Kizomba en Angola – ouaip, rien que ça :p

  18. Prendre un vrai bain de minuit sur une plage paradisiaque – parce que sur la plage des catalans, je vais m’en passer quand même !

  19. Faire un don du sang – c’est con hein, mais moi je ne peux pas le faire, je n’en ai pas le droit. Alors ceux qui peuvent allez-y, c’est important.

  20. Essayer le flyboard (si possible en France, n’est-ce pas ? Je dis ça, je dis rien !!) – voler sur l’eau et me prendre pour Iron Man… eh oui mes garçons et leurs supers héros ont déteint sur moi.

Et 100 000 autres choses encore…

Peut être qu’un jour j’irai au bout du monde pour sauter en parachute, ou que j’écrirais un roman au père noël, tout en prenant des cours de photo à Central Park. Peut être qu’un jour je mettrai une gifle à un abruti sur un plateau de tournage, que j’apprendrai à danser le kizomba à côté des éléphants, que je ferais du théâtre dans une cabane suspendue, ou de la plongée toute nue… qui sait ? 😉 En attendant, avec tous ces projets, je vais aller jouer un peu au loto moi… ça ne me fera pas de mal !

Et au fait, n’oubliez jamais… les rêves sont la seule chose qu’on ne pourra jamais vous enlever !

Aller je retourne rêver… euh travailler !

Carpe Diem



#rêves #espoir #cinéma #bénévolat #envie #idées #NewYork #choses #cabane #parachute #plongée #écrire #théâtre #voyage

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020