#Blabla | Cette année …

Qu’elle fut difficile et belle à la fois, cette année. Qu’elle fut courte et interminable à la fois, cette année.

Avant de passer aux bonnes résolutions qui ne tiendront pas plus de 15 jours (ou de 15 minutes), il est temps pour moi de faire un petit bilan.

Cette année, j’ai…

Cette année j’ai eu 31 piges et des nouveaux cheveux blancs, je me suis bloquée parfois le dos et j’ai eu l’impression d’avoir 300 ans. J’ai dansé sur le générique de la Pat’patrouille et de Mickey et eu l’impression d’avoir 3 ans.

Cette année, j’ai changé des milliers de couches, donné des tas de biberons et de petits pots, regardé des dessins animés débiles et des Disney cultes, joué aux Lego® et aux puzzles, du me transformer en Hulk, lus des tas de petits livres (souvent 100 fois les mêmes), puni parfois, crié souvent. J’ai profité à fond d’eux, séché les larmes, soigné les bobos, essayé de garder patience, perdu patience. J’ai essayé de transmettre, de comprendre. J’ai appris en même temps que j’ai essayé de faire apprendre. J’ai vu mon grand devenir si indépendant et mon petit bébé devenir un vrai petit homme. Cette année j’ai été fière, si fière.

Cette année, j’ai profité de mes amis, de ma famille, des moments calmes, des instants bruyants. Je me suis remise en question, j’ai passé des entretiens d’embauche, j’ai repris le sport et la danse surtout (même si je n’avais jamais vraiment arrêté de danser dans ma chambre, ma salle de bain, ma voiture,…).

Cette année, j’ai dépensé pour rien, économisé un peu. J’ai essayé de penser à moi. J’ai tourné une énorme page professionnelle, prit un nouveau départ, rencontré de nouvelles personnes, eu de nouvelles responsabilités, apprécié chaque jour de me lever.

Cette année j’ai tellement pleuré devant les infos, devant les horreurs, devant ce monde. J’ai eu envie de crier, d’hurler, de tout casser. J’ai été des villes, des prénoms du monde entier. J’ai essayé d’être solidaire, j’ai surement été aussi égoïste. Cette année j’ai eu un peu plus peur, un peu plus mal, un peu moins confiance, un peu moins d’assurance.

Cette année j’ai perdu un pilier de ma vie. J’ai pleuré encore. J’ai été nostalgique, j’ai gardé les souvenirs, je me suis promis de ne jamais oublié son sourire.

Cette année, j’ai pleuré de joie, reçu de si belles nouvelles, le genre de nouvelles qui te font exploser le cœur.

Cette année, je me suis remise à écrire, j’ai lu un peu moins de romans et un peu plus de conneries sur les réseaux sociaux, j’ai regardé beaucoup trop la télé et j’ai été un peu moins au ciné.

Cette année, j’ai eu de nouveaux tatouages, envisagé des changements physiques, eu une infection pulmonaire et de nouveaux traitements, recommencé mes piqûres d’insuline et arrêté les bonbons, continué à manger de la viande et même que j’adore ça.

Cette année, je suis passée par toutes les émotions, tous les sentiments… j’ai été déçue, heureuse, épuisée, épanouie, effrayée, aimée, triste, reconnaissante, comme toutes les autres années surement, comme toi, comme vous aussi surtout. Cette année, j’ai réussi et échoué aussi, j’ai gardé mes qualités et surtout mes défauts. Cette année, malgré tout, j’ai fait de mon mieux…

Je vous souhaite à tous un bon réveillon. Profitez, trinquez, mangez, aimez, vivez…

En espérant que l’année 2017 soit meilleure que celle là. Je ne demande pas grand chose, hein ! Juste un chouia meilleure, juste un peu moins pire…

Ah oui, j’oubliais… cette année, j’ai gardé mes espoirs et mon optimisme… FUCK U 2016 !

#Peace&Love&Cotillons 😉 ♥

unspecified-1

#bonneannée #sentiments #reveillon #cetteannée #meilleursvoeux #2016 #Blabla #émotions #sensations #2017 #bilan

0 commentaire

Posts récents

Voir tout