#2018 | Avoir des résolutions…

… et ne pas les tenir !

N’est-ce pas le principe numéro 1 d’une nouvelle année ? Soyons honnêtes !

Se dire qu’on va se mettre au sport, arrêter de fumer, manger plus sain, être plus à l’écoute, moins pressé(e)… Et puis au final tout s’envole au moment de se préparer à aller courir et qu’il fait moins 10°,  ou quand on a un emploi du temps hyper serré et qu’il faudrait 36h dans chaque journée pour pouvoir prendre le temps, ou encore dès qu’on passe devant un fast foot en voiture… C’est fou comme ces conneries font du bien à la tête à défaut de soigner notre ligne.

Des résolutions ? C’est quoi ce mot ?

Chaque année, le 1er janvier, je me dis à moi-même qu’il faut que je me (re)muscle, que j’arrête le Do Mac, que je crie moins sur mes enfants… et puis ils font un caprice, se disputent le même jouet (alors qu’ils en ont eu 600 chacun à Noel) et immédiatement les bonnes idées s’envolent, je gueule un bon coup, j’oublie le stepper qui prend la poussière dans un coin de la maison et je file m’acheter un menu maxi best of. Et même que ça me fait du bien en fait !

Chaque année je me dis qu’il faudrait que j’achète moins de chaussures… mais cela ne dure qu’une dizaine de secondes en général ! Si je vous dis que je suis déjà en train de regarder sur le net pour une nouvelle paire, vous me croyez ? Je suis une peine perdue, cela ne sert à rien de lutter.

Alors, merde aux résolutions, aux bonnes intentions, aux promesses faites à moi-même qui ne servent qu’à me soulager l’esprit et à me donner bonne conscience.

Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais quoi qu’il en soit je respecte chaque croyance, chaque pensée et surtout chaque espoir.

Je ne parlerai donc pas de mes résolutions car je n’en ai pas…

Non c’est faux. J’en ai une en vrai !

Je fais la résolution de continuer à essayer d’être quelqu’un à défaut d’être forcément quelqu’un de bien, à essayer de faire de mon mieux, d’évoluer ou pas, de changer ou non, de profiter des petits moments et de mes essentiels…

Et au final, c’est déjà pas si mal comme programme, non ?

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2018.

Qu’elle soit remplie de rires tonitruants, de sourires charmeurs, d’instants suspendus, d’amour inconditionnel, de folie douce, de rêves inavoués, de bêtises sucrés, de cris de joie, de rencontres inattendues, de souvenirs indispensables, de sauts dans le vide, de passion dévorante, d’émotions pures, d’imagination démente, d’une tonne d’espoir, de santé pour vous et vos proches. La vie est dingue, injuste, drôle, courte, cruelle, folle mais surtout belle… si belle !

Alors malgré les doutes, les peurs, les infos inquiétantes, le monde qui part en live, je vous souhaite du bonheur à en crever.

“Vers l’infini et au delà !”

Bouilles de Boucans 😉


#mood #bonneannée #2018 #souhait #meilleursvoeux #résolutions #nouvelleannée #voeux

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon compte Instagram

© MamanShoes - 2020